Un an déjà

Publié le par Oberlinette

Cette semaine, mon blog a fêté ses 1 an.
Pour cette mémorable occasion, je vous invite toutes et tous à vous présenter en commentaires et je ferai un copié collé de vos infos persos ... avec un bel encadré "Mes blogolecteurs" ...

Bisous à tous

euh petit PS : vous savez, je change d'oeuvre, je dis aurevoir à OKilélé, même si mon exposé était bien pensé et bien noté, j'ai peur que cette oeuvre ait été trop faite et refaite ... sans compter que je m'autorisais le choix de la présenter en C3 alors qu'elle faisait partie des oeuvres Cycle 2 ... je choisis cette année la poésie ... et oui, je vais m'atteler à lire ces poèmes de la liste et de choisir le coup de coeur, par contre petit NB je pense bien trouver un même réseau sur la métamorphose (le changement, le voyage initiatique), histoire que mon travail de l'an dernier ne soit pas devenu que poussière !!! (je pourrai toujours faire référence aux oeuvres lues cette année)

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Marikikou en ligne sur le blog d'oberlinette. 28 ans, 1ère préparation au CRPE en 2007-2008 avec Forprof en formule à distance. Reconversion professionnelle oblige, j'ai passé une année entre cours CRPE et boulot à temps plein. Le travail a payé puisque admise du premier coup mais je n'exclus pas une part de chance dans cette réussite... Je te souhaite la même chose, tu le mérites!<br /> <br /> Pour la poésie, cette année j'ai lu "le tardieu" sur lequel j'ai "craqué". Si tu peux te procurer cet album, je te le conseille car les poèmes et les illustrations sont... Je n'ai pas de mot pour les définir: Quel comble! Pour info, je l'avais emprunté au CRDP dans une malette avec des exploitations pédagogiques, si tu en as un près de chez toi...<br /> Un lien sur ce livre :<br /> http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2740415796/le-tardieu-j-f-martin.htm?donnee_appel=REF05
Répondre
O
<br /> Merci Marikikou, encore.<br /> <br /> <br />
K
coucou bon anniversaire à ton blog, moi je viens à peine de le commencer. Voilà peu de personne me connaissent encore mais je rentre en licence cette année et j'ai pour rêve de devenir professeur des écoles. Donc pour moi ce sera avec un bac +5. Comme on dit "QUE DU BONHEUR" mais je me suis fais à l'idée et je n'ai pas le choix. A bientôt
Répondre
O
<br /> Alors je te souhaite bon courage et bonne chance Kro !<br /> <br /> <br />
L
Moi c'est La Plume, j'ai 25 ans et je le passe pour la seconde fois dans l'académie maudite d'Aix-Marseille. Le CNED ne m'a pas trop réussi, la solitude m'a pesée, donc cette année je vais passer par l'IUFM. Passionnée par l'éducation (entre autres choses), j'ai la volonté farouche d'agir réellement contre l'échec scolaire et l'uniformité de l'école actuelle.
Répondre
O
<br /> Merci pour toutes vos contributions !<br /> <br /> <br />
T
Bon, ben moi tu connais mon histoire, CRPE2009 3ème voie, 27 ans, secrétaire à temps plein... bon anni à ton blog, dans lequel tu nous a fait ressentir pas mal d'émotions, j'espère qu'il continuera à être autant vivant cette année, mais avec la réussite au final! Je suis contente de retrouver le pétillant de tes articles. Quel chemin parcouru tout de même !
Répondre
S
Sabine, 28 ans. Concourante au CRPE privé 2008, qui a connu l'angoisse de la liste complémentaire, mais qui a eu la chance de repasser sur liste principale. <br /> Je t'ai suivi toute l'année et j'espère avoir l'occasion de te suivre encore pendant un an (avec une fin heureuse !).
Répondre