Préparation des documents majeurs

Publié le par Oberlinette

Je ne suis pas censée commencer la préparation avant la semaine prochaine mais j'ai quand même survolé le livre d'EPS et j'ai imprimé beaucoup de documents notamment sur "La place du calcul dans l'enseignement primaire" (de l'Académie des Sciences), la circulaire "apprendre à lire"des rapports de jury (littérature de jeunesse ; langues vivantes), j'ai lu celui de l'oral professionnel et je dois dire que j'ai été vexée quand ils disent : "les vernis même brevetés "sciences de l'éducation" s'écaillent très vite lorsqu'ils se heurtent aux questions du jury ..." ; en gros je comprends qu'on a pas intérêt à déballer ce que l'on sait et ce que l'on appris en sciences de l'éducation, sans donner d'explication sur les théories et courants !! Comme quoi je vous dis : je sais qu'ils se méfient en fait de ceux qui sortent de sciences de l'éducation, mais nous avec la faculté Lumière  on a eu une solide formation à distance, on a eu de très bons cours en règles générale, sans compter les options (notamment enseignement-éducation en dominante qui sont en quelques sorte une introduction à la préparation au concours.
Ah, je ne vous ai peut être pas dit mais je compte prendre une langue vivante régionale en option facultative, je l'avais déjà passée au bac. Cependant depuis je n'ai pas trop pratiqué :-( - Je vais essayer de trouver des cours vers chez moi ou alors de rencontrer des gens qui parlent la langue pour mener à bien une discussion ! Dans tous les cas ce n'est pas pénalisant si j'ai moins de 10, car seuls les points au-dessus de la moyenne comptent ! Cependant l'épreuve se prépare aussi, si j'avais un meilleur niveau enfin si j'avais le temps de m'entraîner en langue régionale j'aurais pu choisir le concours spécial (pour enseigner dans des écoles bilingues en langue régionale et français) Mais je ne pense pas qu'ils en ouvriront cette année ...

Objectif de début janvier : trouver des gens qui parlent la langue régionale, me documenter. Si vous en connaissez faites-moi signe ;-) en me spécifiant quelle langue ! (car je ne ferai pas de breton ;-)

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article