Maths : 1ère leçon

Publié le par Oberlinette

Je me demande si je vais m'en sortir en maths, j'ai compris le 1er cours qui porte sur le dénombrement et la logique de calcul mais quand je passe au exos je traîne et j'ai beaucoup de mal, on m'a dit que ça demandait de l'entraînement. je veux bien le croire. Mais pour un 1er cours le bilan est pas très encourageant. Bon vous ne savez pas aussi que je me suis toujours battue en maths, j'ai toujours pris des cours à domicile et j'ai toujours été pitrement "moyenne" (peut-être à part en 3ème ....). Mais bon voilà les faits sont là je manque de logique mathématique et d'automatismes de calculs. Si vous savez où je peux trouver des exos corrigés pour faire travailler ma logique mathématique en matière de dénombrmement (les arbres de calculs, tout ça quoi ...) Merci car j'en ai besoin je dois m'entraîner.

A bientôt.

PS : je comprends mieux ce qu'ils attendent pour l'épreuve de Littérature de jeunesse mais ... je suis en train de me dire que ça ne pourra pas attendre janvier ! Il faut choisir une ouvre et l'éclairer par une mise en réseau des oeuvres qui doit être judicieuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article