Sciences sans conscience ...

Publié le par Oberlinette

Hello .... :-)
Je pars bientôt en weekend ... en attendant je dois lire un chapitre en histoire ... commencer les fiches ... et finir la leçon de sciences sur les mélanges liquides ... la distillation ... la décantation ...il faut que je me souvienne bien quand je peux distiller, décanter, laisser s'évaporer en fonction du mélange (hétérogène ou homogène) ... 
J'ai bien aimé le cours de sciences ... cela me plaît bien ... il faut tout de même bien comprendre les mécanismes pour développer par la suite des expérimentations possibles (plausibles) en classe.
Ce qui est important c'est de partir d'un questionnement : pourquoi le vinaigre flotte dans l'eau ? C'est ce qui va permettre aux élèves de construire leur propre savoir ... Ha ... socio-constructivisme ... quand tu nous tiens ...
A bientôt (je pars en weekend demain matin ...youpi !)
 

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Oberlinette, je viens de parcourir ton blog très interressant tu as déjà bien commencé!! Tu as l'air d'être très motivée alors continue comme ça c'est encourageant pour moi qui bosse aussi!! Je te dis à bientôt. Biz
Répondre
O
Bonsoir Rosie,Oui je suis motivée, la chose qui me gêne c'est de bosser à temps complet, mais je n'ai pas le choix.J'essaie d'avancer car mon temps est compté étant donné que je bosse 8h00 par jour dans une institution. La motivation c'est de faire le métier dont j'ai vraiment envie. Il y a des fois où j'ai confiance et d'autres fois pas. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté dans la mesure de mes possibilités.A bientôt.