Merci

Publié le par Oberlinette

Je remercie mon amie L. pour ses encouragements. Sa présence me motive, même si nous ne vivons pas à côté.
Voilà c'est  l'objet principal de ce message.
Courage à M. aussi, dure épreuve aujourd'hui. Je pense à toi.
Vous savez, aujourd'hui, j'ai été ennuyée ... quelque chose de pas très grave, mais qui m'a fait perdre une heure de temps ... c'est à propos de l'AFPS, qui ne s'apelle plus ainsi d'ailleurs ...

hellokittyFR-43.gifA savoir :

Attention : depuis le 1er août 2007,
le PSC 1 remplace officiellement l'AFPS
(Attestation de formation aux premiers secours)

Dans toute la France, les délégations de la Croix-Rouge française proposent des formations de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1), permettant d'acquérir par équivalence le Brevet européen des premiers secours (BEPS).

Forte de plus de 5000 formateurs de premiers secours, l'association a délivré plus de 85.000 formations aux premiers secours en 2006.


AFPS - PSC 1 : QU'EST-CE QUI CHANGE ?

La formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) remplace depuis le 1er août 2007 l'Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), par arrêté ministériel.
En pratique, l'essentiel de la formation reste identique. Quelques modifications ont été apportées aux gestes enseignés, l'évolution majeure étant l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez la victime qui ne respire pas.
Les titulaires de l'AFPS sont considérés comme titulaires, par équivalence, de l'unité d'enseignement PSC 1, il est cependant fortement recommandé de suivre une formation continue de mise à niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vraiment pas de bol ce changement à quelques mois de la date obligatoire de fin d'inscription CRPE!! Moi du coup là où je voulais m'inscrire, ils ont tout annulé et cette semaine les moniteurs passent des formations alors faut que j'attende les nouvelles dates. ça me retarde un peu!!
Répondre