Rare comme l'or

Publié le par Oberlinette

Je pense que vous vous dites, elle nous snobbe l'Oberlinette elle ne vient plus sur son blog, ou alors elle est trop submergée pour écrire ses articles, oui je suis dans la seconde position. 
Là je suis sur mon lieu de travail et je peux écrire un petit mot (ce qui reste très exceptionnel je vous le rapelle).
Pour les nouvelles, et bien comme je répondais à Laetitia (lautre Laetitia qui le passe en 3ème voie), je suis moi aussi bel et bien en baisse de régime, je fatigue, je pense à l'évasion ... et pourtant en ce moment je devrai mettre les bouchées doubles ! J'ai beaucoup de devoir à rendre ... en oral pro (2) en LDJ(2), en anglais (2), en sport(2) en sciences+histoire(2) .... et oui et puis je dois continuer à m'entraîner pour les écrits, le concours c'est dans trois mois et je me demande si véritablement je vais réussir à boucler le programme...
HELP !! Je panique ... où en êtes vous de votre côté ? .... J'avais planifié les cours qui me restaient (cf un article précédent), mais je ne me suis pas tout le temps tenu au mini planning du coup j'ai du retard .. vous savez que ficher les cours c'est long ... c'est long ...
Sans compter mon pb majeur ... LA MEMORISATION DES COURS ... j'ai tendance à passer du coq à l'âne et donc je n'apprends pas bien car je sais que par exemple j'ai un exo de maths ou une leçon de sciences en cours ... et je m'éparpille .... LAMENTABLEMENT.

Où sont mes blogovores ?

Voici le SOS d'une Oberlinette en détresse (relative) oui je me reprends ... de toutes façons je fais ce que je peux et c'est pas ma faute si je me suis endormie hier à 17h00 au lieu de bosser mon oral pro (après avoir balladé car je me sentais pas de passer un dimanche de plus enfermée avec le beau temps!) ...  et j'ai toujours sommeil, quelle tare !!!

A bientôt les lecteurs ... vos petits messages seront les bienvenus ...

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Même problème que toi des devoirs à finir pour avoir les corrections et le sentiments des correcteurs et la mise en mémoire qui est résistante .Je pense que nous sommes tous confronté à ce problème !<br /> Ce sont les plus résistant et motivé qui vont tenir le coup . <br /> c 'est cela un concours: certain ont déjà laché pensant le passer l'année prochaine(découragement), d'autres vont juste faire un tour le jour j(manque d'estime de soi,de confiance en soi) .Deux mois et demi c 'est beaucoup on peut apprendre et comprendre plein de concepts .Ce qui nous gène c 'est la quantité que l 'on aimerait dans l absolu savoir mais comme on le voit dans le blog de kokote il y a toujours quelque chose qui nous échappera , il faut le savoir et avancer qund même .<br /> Nous ne serons pas des encyclopédies vivantes mais nous devons avoir de bonnes bases pour apprendre tous les jours ,pour juger et prendre la mesure des io qui changent chaque année ,pour décider comment nous allons l' appliquer en classe :ce qui fonctionne ou pas sachant que les élèves ont un environnement familial différent .<br /> Il faut être tres scolaire lire les rapports travailler en groupe l oral pro ,les annales <br /> et s' entrainer en temps restreint .Rien ne t' empeche de te ballader au soleil et te poser des questions;<br /> que sais je sur la monarchie absolue ?<br /> puis en rentrant de ballade voir ce que tu as oublié !Et si le sujet c 'est la monarchie absolue tu te rappeleras de quasi tout !<br /> et j espere sabrer le champagne avec vous tous .bon courage <br /> marie
Répondre
O
Merci Marie pour ce message.Oui je pense qu'on est un peu dans le même cas, je me demande si je vais continuer à ficher les cours ou plutôt apprendre sur le livre directement ...je sais que faire des fiches permet d'apprendre mais bon ... c'est long d'écrire ...Oui on ne pourra pas tout maîtriser et je pense que se tester de temps à autres sur des chapitres déjà vus et la meilleure façon de savoir si on sait ou pas, mais j'ai tendance à me cacher la vérité !enfin bonne continuation et oui on sabrera peut être le champagne, du nord au sud et d'est en ouest .... mais pour cela on doit continuer !
M
Je suis ds le mm cas que toi!! <br /> je fiche qq cours mais je m'attarde plus sur des fiches de "méthode", notamment pour les questions relatives à la didactique. Pour le reste je n'ai rien fait en histoire géo... En français et maths: une bonne partie du programme vue. En sciences reste à apprendre les cours...En EPS la galère... En oral prof, j'ai travaillé mes devoirs et je lis bcp... Je commence à stresser. Courage on y croit!!
Répondre
S
Courage, courage... Il me tarde aussi que cela se termine... Pour tenir le coup (et m'évader par instants) je pense à ma randonnée de cet été. :-)
Répondre