Lettre à Laetitia du 01

Publié le par Oberlinette

Bonsoir Laetitia du 01, tel sera ton nom, tu es baptisée ....

crayon10.jpg J'aimerais que tu me fasses part de ton expérience ... dans quelle mesure avons-nous des parcours similaires ? Travailles-tu à plein temps aussi à côté du concours ?
Comme j'ai pu en faire part récemment à mes copines de Licence (cf le blog de Sarah) je passe des périodes de hauts et de bas, mais j'ai toujours cet espoir qui me pousse et l'intérêt de ce que j'étudie même si des fois j'en ai marre je l'avoue.
J'ai hâte d'entamer mon stage de CP/CE1 la semaine prochaine, cela va durer 4 jours, je vous ferai part de cette expérience, promis.
Pour en revenir à toi Laetitia du 0-1 (ça fait assez rappeuse cette appellation Laetitia du 0-1 .... hum) ... je tiens à te rapeller que la création de mon blog me permets de faire face touche par touche et jours après jours (avec le blog de sarah aussi) à vaincre mes angoisses et ma peur d'échouer ... Mais le CRPE c'est des hauts et des bas et la ce soir aujourd'hui j'y crois encore, et je me suis remotivée un coup avec l'expérience de Manue : http://jeveuxchanger.over-blog.com/ (qui je te le rapelle Lae du 0-1 m'a moi aussi motivé à créer ce blog).
J'espère vous faire entrevoir que tout est possible quand on y croit.
Quand j'ai repris mes études en 2005, en Licence je n'y croyais déjà pas, j'avais encore moins confiance en moi et cette expérience magnifique que j'ai mené avec mes collègues, les rencontres, les liens qui se sont tissés resteront toujours de bons souvenirs et me permettent aujoud'hui d'entrevoir mon projet dans toute sa réalité, je touche du doigt mon but et j'ai hâte de réussir ... Je m'imagine par moments annoncer à mes collègues ma réussite, dire à mes cadres Ciao ne comptez plus sur moi en septembre .... Je n'ai pas dit à mon encadrement que je prépare le concours car ce serait discriminatoire pour moi en cas d'échec, de plus je travaille dans une fonction publique ils trouveront facilement quelqu'un pour me remplacer sans problème.
J'ai quand même réussi à annoncer à mes collègues mon projet, j'avais peur qu'elles le prennent mal  mais elles semblent contentes pour moi et ça me booste aussi je dois dire, avant je cachais mon projet je parlais jamais de mes études au travail, maintenant j'en parle (rarement pour ne pas tout mélanger) mais j'en parle un peu, je n'ai plus besoin de me cacher .... En France on aime pas trop les reconvertis ou du moins on commence à peine à les apprécier et à leur faire une place la "Long Life Education" arrive à peine chez nous.
Sinon Laetitia du 0-1, j'attends ton histoire ...

Lecteurs du soir, aurevoir !

Dernières news  : j'ai amorcé de décortiquer le 1er texte d'oral proposé par le CNED - dès que je serais seule, demain soir, je m'enregistrerai pour renvoyer mon 1er devoir d'oral. (la prépa a duré une heure ça va je suis dans les temps - on va voir ce que ça donne en développant à l'oral).
Je vais planifier mes révisions en sciences et HG ... il y a bcp à apprendre, je dois aussi ENFIN mémoriser les compétences pour chaque cycle c'est primordial. Je vous enverrai mon planning .... pour instituer la chose (c'est important).
Enfin, quelque chose de très important pour moi si j'échoue cette année... je suis sur liste complémentaire en IUFM reconversion (cours du soir pour préparer le concours 2008-2009). Je suis 1ere sur liste d'attente si quelqu'un de la liste principale se désiste, ils me prendront, je le saurai au mois de mars d'ici là je vous dirai.
Mais j'essaie comme me l'ont dit Sarah, Lae, Morgane et Pam de rester dans mon cadre c'est à dire : réussir le concours 2008.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je suis PE.
Répondre
O
<br /> Quel mystère !!!<br /> <br /> <br />
U
Bonjour Oberlinette, tu travailles dans quel domaine ou à quel poste dans la fonction publique?<br /> <br /> Bonne chance
Répondre
O
<br /> Bonjour le "prof"<br /> Je suis administrative ...On verra pour la chance !<br /> Et vous vous être prof de ?<br /> <br /> <br />
L
Ou là là, quelle surprise, je ne m'attendais pas à être interpellée ce matin quand je suis venue voir ton blog. En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses aussi à tes visiteurs et que tu ne te contentes pas de lister tes journées comme d'autres. Evidemment ce n'est pas ton genre. Pour répondre à tes questions, j'ai eu un bac L, ne sachant pas trop quoi faire ensuite je suis allée en fac de droit pendant 1 an, puis ayant assez perdu mon temps je me suis dirigée vers un BTS ASSISTANT DE DIRECTION (pas obtenu), travaillant en intérim j'ai eu des job supers mais impossible de se faire embaucher,et d'autres un peu moins palpitants. Là, j'ai un job de secrétaire, le 1er CDI, et rien de très prenant.J'ai très vite compris qu'une ascension dans cette boîte familiale (journal presse locale) m'était impossible, et qu'ailleurs le salaire pour de l'administratif reste très proche du SCMIC. Donc ayant des horaires quand même avantageux, j'ai décidé de me reprendre en mains. Instit', j'y songeais lointainement, mais reprendre des études, bof. J'avais déjà un modèle féminin pour ce qui est de la reconversion professionnelle, à savoir ma belle-mère, elle-même devenue instit' après avoir été assistante de dir et surtout tout en élevant 3 enfants en bas âge.Donc bon, ça me donnait envie d'y croire. Et puis voilà, j'ai atterri sur ton blog, ton parcours a vraiment été un déclic comme j'ai pu déjà te le dire. Et puis j'ai découvert que l'IUFM organisait ce concours 3me voie (qui convenait à mon profil et à mes moyens), que très peu de gens connaissent et même certains employés de l'IUFM de Bourg n'ont pas été en mesure de me répondre à ce sujet. Bref,donc voilà, on tente. A mon travail, nous sommes peu nombreux et majoritairement des femmes, toutes ressentent le même sentiment de stagnation, et toutes envisagent de partir, mais les opportunités ne sont pas affluentes, et puis trouver le JOB de sa vie encore moins. Donc, on parle librement de nos projets. Mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression parceque je suis secrétaire, je suis forcément inculte, ou plutôt que ma parole n'a pas de valeur, oui c'est plutôt cela, et c'est très frustrant. Et depuis ce matin, mon envie de partir est grandissante, après avoir eu un 1er entretien avec mon patron pour une augmentation, j'apprends et je cite "augmenter les gens n'est pas la politique de la maison" ah, oui et bien qu'il ne s'attende pas à avoir une employée dévouée ! Bref, sans doute tu te dis, ok elle veut un job un peu plus gratifiant et une meilleure qualité de vie, mais le boulot de prof en lui-même, en a-t-elle profondément envie ? Et je vous réponds oui, Melle Oberlinette ! J'ai eu la chance d'aller plusieurs samedis matins, dans l'école de mon village, les instit' m'ont bien accueillis, et m'ont fait confiance, ainsi j'ai pu m'occuper "de moitié" de classe de la maternelle aux CM. Et c'était génial ! J'ai vraiment ressenti du bonheur, quand tu expliques à un bout de chou qui ne comprend pas le cheminement d'une réponse et que d'un coup, tu vois le petit éclair dans ses yeux, c'est vraiment génial! Les classes que j'ai le plus appréciées sont les CE1/CE2 ET CM1/CM2. Les plus petits m'ont fait halluciner car ils comprennent beaucoup de choses et entregistrent tout. Et aussi c'était très étrange de se faire appeler maîtresse par certains, car dans mon cas, j'avais l'impression d'usurper ce grade (Bien qu'en fait c'était plaisant). Quant aux instit' de cette école, ils m'ont vraiment considéres comme une des leurs, je n'ai pas été prise de haut, et pour cela je les en remercie. Sinon, ils m'ont bien mis en garde, qu'il ne fallait pas idéaliser ce job, les parents et les enfants sont de + en + chiants, et mal élevés, et que biensûr les élèves d'un quartier à l'autre n'ont pas les mêmes problèmes et ne sont pas les mêmes, d'ailleurs ça s'est vu par l'actualité récente. Bon voilà, j'ai bien assez papoté. J'irais faire un tour sur les liens de ton article.<br /> <br /> A très bientôt et merci à toi.<br /> <br /> Laetitia du 01, spéciale big up pour Oberlinette :)
Répondre
O
Coucou Lae du 01Et bien oui nous avons un parcours similaire tu as bien raison ... j'espère que nous réussirons et parfois j'ai peur de ne pas y arriver, mais heureusement que je fais ce stage ... c'est motivant pour se donner à fond et réussir.En tout cas tu as bien de la chance de passer le 3ème voie !A bientôt !
C
Tu es proche de ton objectif, garde espoir, tu en es largement capable :-)<br /> Bon courage !
Répondre
R
Salut oberlinette!!! un petit coucou rapide pour annoncer mon retour sur le net!!! Biz et à bientôt!!!!
Répondre