Le CE1

Publié le par Oberlinette

Pour répondre à mes "commentateurs" ... J'ai trouvé qu'il y avait plus d'échanges en CP que dans la classe de CE1, je pense que cela est dû en grande partie par la méthode employée par le Maître. Le Maître de CE1 sollicite les élèves mais c'est à sens unique ! Alors qu'en CP j'ai vu plus d'échanges inter-élèves. 
Du coup dans cette classe de CE1, le conflit socio-cognitif n'est pas très présent. Or nous devons nous formater dans ce sens là pour le concours.
Je dois dire que cette après-midi je passe en classe de CM1, je vais rapidement voir quelles sont les méthodes du Maitre. Je vous dirai l'impression que j'en ai eu.
En tout cas ce "1,5 jour" en classe de CE1 ne ma pas apporté grand chose, j'ai juste pu continuer mes cours et réviser des fiches d'oral pro. Et voir quand même les acquis de cette classe de CE1 qui sont solides je dois dire (malgré la méthode comme quoi je ne serai pas bornée ! Je veux juste me formater pour le concours !)
Cet aprèm s'annonce intéressante, je vais assister à des ateliers art plastique.

A bientôt.

Publié dans CRPE utilités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article