Youhou ....

Publié le par Oberlinette

Lecteurs du soir, bonsoir ...

Hier j' étais HS,  je ne me couche pas tard ce soir.
Demain soir je fête un petit anniversaire en famille, je vais faire quand même un peu d'histoire.
Mon jour préféré c'est le vendredi soir car je bosse pas en général, je m'étale dans le canapé avec un plateau repas et je reste avec mon chéri, et j'aime aussi le samedi soir et le dimanche car les dimanches sont plus calmes, je lis, je bosse moins (pour le moment).
En novembre je pars à Paris .... je n'y suis jamais allée, j'ai hâte !
Sinon que dire ? Le livre de sciences du CNED est assez imbuvable qu'en pensez-vous ? Surtout que c'est ma matière majeure ...

A bientôt !


Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est rigolo, je viens de lire ton blog des le départ et je viens de me rendre compte que nous avons préparé la même licence par le Cned. Je l'ai préparé l'année dernière en 1 an avec le cned et rouen ...<br /> Si tu veux on pourrait se connecter sur MSN pour savoir ou on en est et pousr s'entraider....
Répondre
O
Hello Loline ...J'ai préparé la même licence en deux années avec le CNED et l'Université Lyon II. J'avais un dossier méthodologique à réaliser (qui s'apparente à un mémoire), à Rouen vous avez une épreuve sur table à la place en méthodes qualitatives.Pour ce qui est de s'entraider il n'y a pas de problème, mais je dois être franche avec toi, j'ai peu de temps à passer sur MSN, je m'accorde ce blog pour échanger, me recentrer et me structurer en terme d'avancement. Cependant je te donne mon adresse e-mail : oberlinette@hello.kitty.comEcris moi dès que possible, je t'ajouterai dans mes contacts MSN et on essaiera de se donner un petit rdv tchat.A vrai dire j'aurais bien aimé créer un groupe de travail dans ma région, pour faire des annales mais je ne pense pas que tu sois de la même région que moi si tu as passé la licence à Rouen.A bientôt !
L
Bonjour,<br /> Je prépare aussi le crpe par le cned pour la première fois.<br /> Au début je voulais prendre sciences en majeur mais aprés m'être pris la tête a essayer de comprendre comment organiser mes fiches de révision dans cette matière je me suis mise à aller voir comment cela se passit si je prenais plutôt histoire en majeur...<br /> Et là le soulagement, tu n'imagine même pas...<br /> Pour moi il était logique que je prenne sciences car je sors d'une filière scientifique mais quand j'ai vu à quel point je n'arrivais pas à m'organiser pour la partie didactique j'ai commencé à paniquer!<br /> Moi aussi je trouve que les livres du cned ne sont inbuvables dans certaines matières mais même si me sers d'autrs bouquin, je suis la logique des livres du cned<br /> Allez, courage, on l'aura<br /> Loline
Répondre
O
Bonsoir Loline,Je suis contente de faire ta connaissance, nous sommes donc toutes deux en train de le préparer par le CNED, c'est d'ailleurs le cas de pas mal de mes bloglectrices ... nous nous soutenons mutuellement.Pour les sciences, effectivement, le cours part un peu dans tous les sens je trouve. J'ai quand même voulu garder Sciences, et pourtant je sors d'un Bac L...disons que je garde un mauvais souvenir de mon Bac en histoire car c'est en histoire que j'ai eu une note en dessous de la moyenne. Par ailleurs, j'aime les sciences, je suis plus enclin à travailler les sciences que l'histoire je pense. Pourtant j'aime bien l'histoire ... mais bon ... En ce qui concerne l'épreuve de sciences a l'air coton, mais bon il faut bien évaluer ce que l'on nous demande je pense et multiplier les possibilités d'expérimentations selon les chapitres, la partie didactique est très importante comme dans les autres matières.Je te dis à bientôt Loline ?Oberlinette
R
Coucou!! Malheureusement je ne peux pas t'aider pour les sciences j'ai pas encore ouvert le livre du CNED... par contre j'ai fais avec le Foucher l'année dernière et je l'ai trouvé très interressant!!! Biz
Répondre