Le dimanche jour étanche ?

Publié le par Oberlinette

.... Réponse : non ...

Le dimanche je bosse aussi le concours, donc le dimanche n'est pas un jour étanche au travail .... le travail déborde de part et d'autre, sur la table du salon, dans la table de jardin de mes beaux parents ....  dans ma tête au resto chinois .... dans mon lit avant de m'endormir ... au travail  .... oufffff

Samedi c'est aussi permis ... de travailler ... et oui !!
Et j'ai fait mon devoir de français, 3h00 pour réaliser la synthèse : "Ô Rage ! Ô Desespoir !" puis l'aprèm j'ai fait la question de grammaire enm'aidant du livre car je n'avais pas assez avancé le cours (vilaine fille !).
Quand à la partie de didac .... et bien oui je me suis aidée de mon "Qu'apprend t'on par-ci par-là" ... Et oui je n'ai pas encore appris par coeur les espèces de vilains tableaux, mais je me suis bien rendue compte en faisant le devoir qu'il était PRIMORDIAL de les connaître sur le bout des doigts le jour du concours !

Dimanche matin : les celtes, fiche de révision, avec le cours de JB (oui j'ai tout repris avec sa prise de note en cours magistral, je fiche donc son cours bien complet, cela m'évite de m'éparpiller dans 100 lectures à la fois) ... Et j'ai enfin un VRAI planning en histoire-géo qui comprend donc l'apprentissage d'une leçon par semaine + apprendre par coeur dans la même semaine la même leçon ...Et vous savez quoi cela me mène au mois d'avril !!! et oui ...
Dimanche aprèm : les bases en maths (375) en base 4 ..... comment calculer ce genre de trucmuche ... ou alors écriture décimale de (11330) base 5. J'ai à moitié compris grâce aux cours de JB.

Et là, je vais lire rapports de jury en maths / en français de l'an dernier.

Et puis quoi encore, ha oui j'ai lu ces deux Ponti :

51TF9B0SJML.jpg
chien-invis.jpg
J'ai bien aimé les deux, mais je trouve que le sujet est plus étendu sur Okilélé, en tout cas le "Doudou méchant" est très sympa.

J'ai aussi emprunté le "Loup" de Solotaneff.

Voilà les news, mes chers lectivores ... je vous dis à bientôt !! tschusss !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Désolée pour la réponse tardive.<br /> Je travaille comme "agent administratif Opérations" en CDD, ou plus simplement, je fais des plans sur un logiciel d'architecture très connu, pour la réalisation d'une usine. Ca c'est pour le secteur d'activité. Et si ta question était plus sur le secteur géographique : c'est dans les Pyrénées orientales. Mais aujourd'hui c'est arrêt maladie pour la journée (rhume) alors je vais en profiter pour commencer le devoir de maths... Bises et @ + Julia
Répondre
J
Salut Oberlinette! Je suis tombée par hasard sur ton blog et, je dois le dire, c'est sadique mais ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à travailler en préparant le CRPE! <br /> En ce qui me concerne, je n'ai reçu les cours qu'il y a 10 jours et je n'ai fini le devoir de français que ce soir, sans avoir lu les cours auparavant (pour voir mon niveau de base). C'est dur dur mais je m'accroche. <br /> Bon courage à toi aussi. Bises
Répondre
O
Et oui c'est bien mon cas, si c'est le tien aussi bienvenue au club des doubles travailleuses !!!Tu travailles à temps plein dans quel secteur ?A bientôt Julia, moi aussi ça me soulage de savoir que je ne suis pas seule, ce n'est pas du sadisme mais de la compassion !
R
Salut Oberlinette!! Tu avances bien dis donc moi ça y es je m'y suis mise hier mais c'est très dur et je suis lente à étudier j'ai plus l'habitude!!! Biz et bon courage!!
Répondre