Le soir

Publié le par Oberlinette

Allez un petit message de nuit ...

Pour vous dire quoi ?
Que mon prof de français ne répond pas aux mails ...
Que je me suis abonnée à Vocable Anglais avec un tarif préférentiel (cool)
Que j'ai un peu rangé mes cours de sciences
Que vers août je recommence à bosser tranquilou le CRPE

Que je pense bosser quoi ?
Revoir tous les cours de grammaire ... besherelle à la main.
Refaire/ Revoir les exos de remise à niveau de maths ... (je vais beaucoup devoir travailler les maths, autant combler les lacunes, revoir les théorèmes) et pkoi pas piocher quelques exos du CNED ?
Travailler / Lire les hatier maths / français à mon rythme ... même si je ne fais qu'un ou deux chapitres

En option :
Revoir l'histoire jusqu'à la Révolution industrielle (j'ai mes fiches de lan dernier ..cool)
Comprendre les cours de physique donnés cette année (ficher) - En bio et techno j'ai mes fiches, donc je verrai les cours qu'on nous donnera au fur et à mesure.

Je pense qu'avec un petit survol des programmes je devrais être remise en jambe.
Je préfère privillégier dès le départ les forts coefficients, chose que je n'ai pas fait l'année dernière, les programmes de sciences et d'histoire étant tellement gros ... mais vu que je les ai déjà parcourus je devrai mieux m'en sortit j'espère !)

Depuis la fois dernière mon programme d'attaque a changé, mais je dois être stratégique et ne pas me perdre - être efficace, coûte que coûte !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En anglais prévois surtout de parler parce que c'est cela qui te permettra de cartonner !<br /> Marie <br /> (10 en anglais et un gros regret de ne pas s'etre entrainer à plus parler car c'est par <br /> l oral que les petits apprennent le français donc pas de raison qu'une langue s'apprenne autrement !)
Répondre
L
Bon programme!! T'as bien raison de travailler en fonction des coef car moi, cette année je les avais complètement zappés et j'ai bien regretté!! Au fait, c'est à l'iufm de marseille que tu fais les cours du soir? Moi c'est à celui d'Aix que je suis, il paraît qu'il n'est pas génial mais bon, je prendrais ce qui me semble important et je prendrais du recul face au reste! Bon courage!
Répondre
S
Tu as bien raison. la principale source de réussite à ce concours est l'ORGANISATION !<br /> Bon courage à toi.<br /> Je ne manquerai pas de te lire.
Répondre
M
eh oui un 13 en math c' est mieux que 13 en sciences car les coefficients c'est 3 et 2 .mais il y a tellement de choses à savoir en sciences que c' est difficile à gérer
Répondre