Retour à mon modèle pour me donner du courage

Publié le par Oberlinette

Et bien vous savez j'ai un modèle sur cette toile, la maman de "Ptit bébé Breton" ... la Kokote ... mon modèle de réussite à la ville étant JB.
Je suis allée voir ce qu'elle faisait à la même période l'année de son concours.
En fait, je vous rapelle qu'elle est mon modèle car elle passé le CRPE en ayant des horaires plus hard que moi et en ayant exatement le même avis
"
Quand on passe ses journées devant un PC, et qu'on choisit de changer pour un métier tourné vers les autres, c'est une vraie bouffée d'air frais..." dixit Kokote.
Ha ma Kokote que tu avais raison à l'époque et c'est toujours vrai pour moi aujourd'hui !
Par contre je vois qu'elle avait eu trois devoirs de français au CNED, c'est bizarre on en a deux nous (beh oui en plus elle l'a passé comme nous par le CNED ! enfin nous Lae, moi Morganette, Saralounette, Nadégeounette, Amandinounette et tout tout).
Ha la la quand je te relis Kokote je me sens forte comme tu l'es.
Par contre je me rends compte qu'elle est beaucoup beaucoup mieux organisée que moi. Elle a une rigueur de planning impressionnante et je devrai bien me recadrer un peu dans ce sens !

Alalala ses exploit en course me redonne la pêche :

"Ce week-end je suis allée courir et je me suis essayée à la technique dite du fractionné....
Rappelez-vous j'en ai déjà parlé, il s'agit d'un plan d'entrainement concocté par ma tante qui fait du cross...

Donc ce midi j'ai chaussé mes baskets, j'ai motivé mon chéri pour m'accompagner et me coacher... et je suis partie au stade.
Le fractionné que je fais consiste à enchainer 30'' de course lente puis 30'' de course rapide, pendant 5 minutes, récupérer puis recommencer. Moué... en théorie le fractionné c'est ça !
En pratique, lors de la 1ere série au bout de 3' je m'arrêtai, soufflant comme un boeuf, incapable de faire un pas de plus, désespérée quant à ma capacité à grimper dans le barème du 1500m...
M'enfin, chéri me motive un peu, m'encourage et je repars pour une série. Rebelote. 3' plus tard j'étais à l'agonie... Ô rage, ô désespoir.... Une fois de plus je me re-motive et je repars.... Et j'ai réussi cette fois à tenir les 5 minutes requises. Qui plus est sans frôler l'asphysie au terme de ces 5 minutes ! La classe !!
Enfin la classe..... si on veut, c'était pas non plus Marie José Perrec qui évoluait sur la piste d'athlétisme, mais je suis quand même contente d'avoir réussi un série de 5 minutes."

Comme quoi avec de la persévérance je peux aussi y arriver !

...... merci Kokote

Oberlinettement vôtre.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article