Ha ...

Publié le par Oberlinette

Je viens de discuter avec Lizette par e-mail à propos de ma note de français, j'en ai parlé aussi avec d'autres personnes qui passent le concours ou pas - Il est fort possible que j'ai fait un contresens dans ma copie, quelque chose d'abominable qui n'a pas du tout plu au correcteur ... Bref, passons ...
Ce soir j'ai cours à l'IUFM, ensuite c'est restauration rapide (pour ne pas citer de marque) puis répète au local de mon copain (qui est musicien dans son temps libre).
Voilà je peux passer des soirées normales maintenant, des soirées d'une fille qui approche la trentaine et qui n'a plus à culpabiliser pour son concours.
Je dois dire que malgré tout cette année a été bien enrichissante en ce qui concerne tout le côté métacognitif  -c'est à dire que j'en ai beaucoup appris sur ma façon de travailler et d'aborder les savoirs, bien plus qu'en licence.
L'an prochain je vais essayer de plus travailler sur la méthode, de bien suivre les directives IUFM ... Une copine me disait que le CNED n'est pas génial au niveau de la prépa CRPE (malgré tout elle est admissible via le CNED cette année).
Je dois dire que je pense fortement à souscrire pour l'an prochain les concours blancs de chez Forprof : on est convoqué 6 fois dans l'année pour faire des épreuves en vraies situation d'examen, je pense que ça peut être un plus avec ma formation à l'IUFM, une collègue de course a choisi cette formule cette année ... ça a été un bon entraînement pour elle ...
Je pense aussi qu'il réside une grande part de chance dans ce concours : énorme ... selon les sujets, ect ... il faut aussi beaucoup travailler ...

En attendant, je dois vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui mes prochains sujets tourneront beaucoup moins autour du CRPE, et plus peut être autour des choses de la vie : mes passions, la cuisine, des lectures, la musique ... le cinéma ... enfin vous apprendrez d'autres choses de l'Oberlinette cacahuète que je suis.

Oberlinettement vôtre.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour tes infos, tu es plus efficace qu'une certaine conseillère d'orientation, qui met toujours 2 "plombes" à me répondre !!!<br /> Je prends ta recette car ac des copines on fait un remake de l'emission un diner presk parfait, mais entre nous :-)
Répondre
S
Bonjour, je découvre ton blog... Une chose est sûr, je reviendrais souvent par ici ! ;)<br /> So
Répondre
L
Youpi Oberlinette va mieux !<br /> J'ai hâte de connaître tes lectures, voir si on a des points communs !<br /> Ton copain est musicien, le mien c'est un guitariste ! Ca en fait au moins 2 de pts communs, en comptant notre future métier. lol <br /> Ps je vais tenter également la licence dis-moi en 1 an t'en pense koi ? Et tu l'as financée toi même ? Faut compter combien ?
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Lae du 01<br /> Tu peux faire ta licence par le CNED en sciences de l'éducation, il faut que tu aies un bac + 2 validé avant.<br /> Si mes souvenirs sont bons, cela revient environ 1300 E.<br /> Tu peux aussi la passer sur deux années, c'est parfois conseillé si tu travailles à côté.<br /> Mais pas mal la réussissent en un an aussi !<br /> Je l'ai financé moi même ...car je ne voulais pas faire appel à mon employeur, question stratégique !<br /> BISOUS Lae du 01 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> Contente de voir que tu repars d'un bon pied !<br /> On attend impatiemment tes impressions et ressentis sur les films qui sortent et tes lectures, etc...<br /> Bises,<br /> Lae
Répondre
O
<br /> Coucou ma Lae, oui je donnerai des nouvelles toujous via le blog et je croise fort les doigts pour toi et les autres filles.<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
S
:)<br /> Alors, t'as fait ton Oberlinette et les garçons ?! ;)<br /> bises, porte-toi bien.<br /> sarah
Répondre
O
<br /> Oui mais il faut savoir que la chanteuse est : UNE FILLE lol<br /> <br /> <br />