Appel à témoins

Publié le par Oberlinette

Je ne vous ai peut être pas raconté ce qui s'est passé pour ma copine de labeur, c'est avec elle que j'ai préparé à distance mon dossier méthodologique de licence (on se soutient depuis deux ans maintenant), elle m'avait aussi hébergée chez elle et j'avais découvert toute sa famille.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros, elle a passé son concours dans le privé et malgré sa présence sur la liste des admis, elle ne sera pas prise en PE2 (privé).
J'ouvre ici un appel à témoins, si cela vous est AUSSI arrivé ou si vous connaissez QUELQU'UN dans ce cas, comment avez-vous pu avoir gain de cause. Elle répond tout à fait à la moralité catholique, et n'a pas fait preuve d'aberration lors de l'entretien final.... mais a priori, plus de place en externe.
Favorise t'on certaines personnes (déjà en formation à l'IFSP) ?
Son classement était vers la fin mais quand même ! On lui reproche aussi de n'avoir jamais fait de suppléance dans le privé.

Bref pourriez-vous me donner certains avis, car je n'en reviens toujours pas et j'en ai gros sur le coeur pour elle.

Merci à tous.

Oberlinette.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors là, je ne vois pas ...
Répondre
S
Ils n'étaient que 3 sur liste complémentaire ?! Je trouve ça bizarre ... Et les trois avaient suivi la formation ?<br /> Tu dis que ton amie a la moralité catholique, mais fait-elle partie d'une association ? a-t-elle déjà eu un engagement dans une paroisse ? A-t-elle déjà fait des suppléances (même si ce n'est pas dans le privé) ? A-t-elle donné des cours particuliers ? A-t-elle déjà travaillé dans le milieu scolaire ? C'est le genre de choses qui ont pu jouer dans la décision.<br /> J'espère qu'elle a pensé à faire appel, sinon, qu'elle le fasse tout de suite pour ne pas laisser passer le délai.
Répondre
O
<br /> <br /> En fait, son mari est instit dans le privé déjà. Il est directeur d'école.<br /> Elle a déjà fait quelques suppléances dans le privé. Asso, je sais pas. Ses enfants sont en école privée ... bref<br /> Elle a fait appel de toutes façons, mais ils ont l'air de tenir ferme !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les personnes qui ont suivi la formation reçoivent (ou non, ça peut arriver ; cela dépend des observations obtenus lors des six semaines de stages) l'accord collégial en cours d'année (avant les écrits). <br /> Pour ceux qui le passent en candidats libres, l'accord collégial a lieu après les résultats ; et malheureusement, c'est écrit dès le début : l'accord n'est pas forcément donné suite à la réussite du concours ...<br /> Il y a une liste principale et une liste complémentaire. Mais en aucun cas ceux qui ont suivi la formation mais qui ont échoué ne peuvent être pris.<br /> Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait soi-disant plus de place en externe ... Le rectorat donne le nombre de postes externes et il n'y a pas plus de candidats admis que de postes disponibles. Et les candidats libres de la liste principale restent prioritaires sur les candidats qui auraient suivis la formation et qui sont sur liste complémentaire. <br /> Je ne sais pas si je suis très claire ... au pire, demande que j'éclaire un point si nécessaire ...<br /> Sinon, normalement, elle a 48h pour faire appel de la décision de la commission ... par contre, je ne sais pas comment elle doit faire, ça doit être écrit sur son courrier ...
Répondre
O
<br /> Mon amie est sur liste principale et ce qu'elle n'admet pas c'est que ceux qui sont sur liste complémentaire ont été tous pris (3 personnes) et elle a été<br /> refusée, on lui propose de faire des remplacements et de réintégrer la PE1 à l'IFSP ... je trouve tout cela bizarre ! D'où ce post ... merci Sabine, j'attends tes autres impressions<br /> !<br /> <br /> <br />