Le lundi au soleil ?

Publié le par Oberlinette

Bonjour mes lecteurs,

J'espère que vous avez la forme en ce lundi matin, je suis moins venue vous voir ces derniers temps, mais l'important c'est que je n'oublie pas ce blog.
Comme vous le savez, je suis très occupée, je fais mon maximum pour travailler efficacement mais certains couacs apparaissent, et je dois y remédier ...

1) Les maths, les maths et toujours les maths, continuer sur ma lancée, faire refaire jusqu'à en pleurer les mêmes exos du CNED, sur le dénombrmeent et compléter avec ceux de N.V. Apprendre les leçons par coeur ... et oui je crois qu'il n'y a pas de secret ! Mais j'ai du mal à apprendre par coeur trop tôt ... 
2) Et l'histoire ? Je l'oublie ? Non !! Mais je n'ai pas le temps !!! En général, j'ai pas terminé un des matières et je mets de côté l'histoire, cette semaine, en deuxième partie de soirée, je lis mon bouquin, promis !
3) Les sciences ? J'ai pris un léger retard dans le programme, idem apprendre les leçons par coeur ...
4) Le français, euh, bin j'aime bien le cours, je prends des notes, je dois l'apprendre aussi.

Conclusion : avec tout ce qu'il y a je suis obligée de commencer à apprendre par coeur .. sinon je vais être submergée !!!

5) Littérature de jeunesse : alors là, je dois dire que ça va vite, en un soir avant de me coucher j'arrive à lire un album, par contre le négatif c'est que j'ai intérêt à ficher les livres ! A imprimer la couverture, sinon quelle trace aurai-je ? A méditer et surtout ... agir sur fiche bristol !!!

En gros ya du boulot, mais ça, on le savait et dès le début ...Sur ce je pars travailler, debout à 6h20 (j'avais trop de mal à me lever après la journée plage d'hier... oui j'essaie encore de prendre du temps pour moi car c'est dur de s'acharner trop dès le début !)

A bientôt ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Oberlinette!! Juste un petit conseil pour la LDJ que je suis aussi en train de faire, c'est pas la peine de photocopier la couverture de chaque livre que tu lis. De mon côté, je mets le titre, l'auteur, sa catégorie, sa biographie, l'histoire. Ensuite pour le retrouver je mets à quel étage de la médiathèque je l'ai trouvé et sa côte (comme ça s'il m'intéresse je peux le réemprunter de suite) et en bas à gauche de la feuille pour pouvoir trier de suite, je mets 1 coeur si j'ai aimé l'histoire et 2 coeurs si j'ai aimé et qu'en plus j'envisagerai de le présenter au CRPE, pas de coeur = vaut mieux l'oublier (surtout en poésie)! Comme ça je m'y retrouve plus vite!! J'espère que ça pourra t'aider. Bon courage!! Biz
Répondre