Les maths les maths les matheux les automathes ...

Publié le par Oberlinette

Vous savez qu'en maths, j'ai du mal. C'est même mon gros point faible, je me donne du mal, beaucoup de mal, L. me soutient dans cette galère. Mon cher et tendre me soutient aussi ... mais il m'a fait remarquer que je suis souvent négative vis à vis de cet enseignement ... Enfin ... j'ai peu avancé le cours de maths ces deux derniers jours, j'ai refais les exos que j'ai vu il y a trois semaines et je dois vous avouer, que je n'ai pas su les résoudre de nouveau ... Pourquoi je perds du temps ? Je me suis sentie si nulle ... J'avais l'impression de ne rien faire de constructif de tourner en rond. Ca c'était hier ... et ce soir encore le même sentiment ... Combinatoire, logique ... Problèmes de proportionalité (le nouveau chapitre abordé), calculer la distance en sachant que le vélo met tant de temps pour arriver au point B, tenir compte d'une pause de 10 minutes ... Ha ... Mais qu'allait-elle faire dans cette galère ? Quoique je pense que ce genre de problèmes c'est pas le pire ...
Je relativise ... Je ferai, referai déferai comme à dit ma copine de licence la fée M. Et oui c'est le prix à payer ... Peut-être un jour réussirai-je à attraper telle une grappe de raisins ce fruit qui m'a si souvent été dé
fendu : l'excellence mathématiques ... Ah ... puis-je rêver ?
hellokittyfr-51.gif

En attendant, je lis "Si 7 = 0" de Stella Baruk, et je me retrouve dans ces portraits de mômes ... "je lis" ... je grapille des temps de lecture pour ce livre ...

Pour l'histoire : à l'Ouest, rien de nouveau, je n'avance pas !!!! Pourquoi ? Car je perds beaucoup de temps et d'énergie pour le reste. Heureusement L. va m'envoyer des photocopies de son livre d'histoire pour CM.... Merci pour tout L.

A bientôt, chers lecteurs, que votre nuit soit reposante.



Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, <br /> je passe le concours dans l'académie de Reims et je rentre en PE1 à Châlons le 19... J'ai hâte car j'ai un peu de mal à organiser mes révisions... <br /> Bon courage! Au plaisir de te lire!
Répondre
E
Bon courage... Si ça peut te rassurer, les maths sont aussi ma bête noire... <br /> Bravo pour ton blog, c'est un plaisir de te lire ;)
Répondre
O
Merci Esther c'est gentil de ta part, tu passes donc le concours aussi ? Sur quelle académie ?Je te souhaite bon courage !
C
Ne t'en fais pas, à force de persévérance, tu vas y arriver. Moi aussi les maths sont mon gros point faible et je n'ai d'ailleurs pas encore osé y regarder...<br /> Courage !
Répondre
O
Si seulement le ciel pouvait t'écouter, mais j'y crois toujours ... A bientôt  Céline !